Hébergement personnel
Uncategorized

Al Haouz : La fin imminente des opérations de déblaiement après le séisme de 2023


L’opération de déblaiement des décombres dans la province d’Al Haouz, après le séisme du 8 septembre 2023, est quasiment terminée. Avec plus de 23.360 maisons démolies, le taux d’enlèvement des débris atteint 99 %, malgré les difficultés posées par le terrain accidenté et la dispersion des habitations à travers les douars.

Les autorités locales et les différents intervenants ont œuvré avec efficacité pour rétablir les routes et assurer l’accès aux zones touchées, notamment par la réouverture de la route nationale n°7 et de 43 autres axes routiers. Le projet de reconstruction des infrastructures avance également, avec 11.000 fondations déjà creusées, soit 47 % du total des maisons à reconstruire.

Parallèlement, environ 1.000 logements ont été livrés, représentant 5 % des habitations prévues, et 2.000 maisons sont en cours de réhabilitation. Malgré les défis liés à l’approvisionnement en matériaux et à la main-d’œuvre, les chantiers progressent, offrant aux habitants de la région un espoir de rétablissement rapide..

M.B.

 





Source link

Articles connexes

Sidi Kaouki, le saint préféré des surfeurs au Maroc

klayen

Les Lions poursuivent leur préparation pour les deux matches centrafricains à Oujda.

klayen

Chefchaouen 8eme ville la plus belle du monde selon Architecture Digest

klayen