CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Al -Haouz est proche des blessures du tremblement de terre. 91% des maisons ont été reconstruites selon les normes anti-trèmes

Al -Haouz est proche des blessures du tremblement de terre. 91% des maisons ont été reconstruites selon les normes anti-trèmes

Nom de domaine

Science électronique – Rabat

La reconstruction des maisons touchées par le tremblement de terre qui a frappé la région d’Al -Haouz en septembre 2023 est entrée dans ses étapes finales grâce à la mobilisation sans précédent de toutes les parties concernées, ce qui se reflète dans les chiffres révélés par le coordinateur du programme de reconstruction et la réhabilitation des zones touchées par les igagi hassan et hassan.

Dans une déclaration à l’agence de presse de Maghreb, M. Igagi a déclaré que le niveau de progrès de la reconstruction et de la réhabilitation fonctionnait au niveau de la région de Hawz atteignit 91,33% après la construction d’environ 24 000 logements, selon les normes techniques et techniques, a mis fin, expliquant que « toutes les tentes qui ont été érigées après le tremblement de terre pour tenir compte des victimes, une baisse permanente ».

Dans ce contexte, il a ajouté que le taux de progrès des travaux devrait atteindre 93% à la fin du mois de septembre, et 96% au cours des deux prochains mois, ce qui indique que 4% des personnes touchées qui n’ont pas encore commencé la construction.

Il a expliqué que ces cas relèvent de problèmes entre les héritiers, ou dans les cas qui se sont abstenus de construire malgré l’atteinte du premier lot de soutien fourni par l’État à cette fin, soulignant que les mesures juridiques nécessaires sont prises dans cette fourchette après avoir été informées et rappelées à l’avance par les autorités locales pour démarrer les œuvres similaires à d’autres bénéficiaires.

M. Igagi a également mentionné que les opérations de pré-construction qui ont été initiées par le comité de commande et de suivi, qui sont principalement dans le sauvetage, les statistiques de la population affectée, puis l’élimination des décombres et de la poussière dans plus de 23 mille et 500 maisons effondrées, puis accordant des licences de construction, ont été compliqués en raison du caractère géographique difficile de la région.

Il a ajouté que ces opérations ont nécessité la mobilisation d’équipements spéciaux, d’énormes mécanismes et d’énormes ressources humaines, d’autant plus que la plupart des maisons se trouvent dans des zones difficiles.

Dans ce contexte, il a salué la coordination complète et l’arbitre entre les différents interlocuteurs dans le domaine (autorités locales, ingénieurs, entrepreneurs en construction, associations locales), ce qui a permis la réalisation de ces résultats très positifs dans le domaine de la reconstruction et de la réadaptation.

Un certain nombre de bénéficiaires qui sont revenus à la stabilité dans leurs nouvelles maisons, dans des déclarations à l’agence de presse Maghreb, ont exprimé leur satisfaction à l’égard de leurs maisons et reprenant progressivement leurs activités économiques et sociales.

Il est à noter que le processus d’octroi de licences de construction a été soumis à des normes précises sous la supervision technique des architectes et des bureaux d’études spécialisées, et sur la base d’un livre de tolérance qui contrôle les normes scientifiques et la technologie anti-terre, et prend en compte la confidentialité architecturale et culturelle de la région.



Source link

Articles connexes

Le Maroc s’incline face à Cuba

klayen

Les accusations de l’ambassadeur américain de Macron ont déclenché une tension diplomatique entre Paris et Washington

klayen

H&S Invest Holding dans le tour de table de GIDNA

klayen