Economie

Al Barid Bank cartonne au 1er trimestre

Al Barid Bank cartonne au 1er trimestre

Nom de domaine

Al Barid Bank affiche des indicateurs en forte croissance au terme du premier trimestre 2025. Le Produit Net Bancaire (PNB) a ainsi augmenté de 63,5% pour s’établir à 1,21 milliards de DH. Selon Al Barid Bank, cette évolution est liée à la performance des activités de marchés dont les résultats progressent de +168,6% ainsi qu’aux activités de cœur de métier à travers la bonne tenue de la marge d’intérêt pour +13,8% et la marge sur commissions pour +1,4%.

Dans ce contexte, le Résultat Brut d’Exploitation (RBE) atteint 823,5 millions de DH, marquant une progression annuelle de +121,4%. Ce résultat est conforté par une amélioration annuelle du coefficient d’exploitation de 18,48 points en s’établissant ainsi à 33,4%. Le Groupe, porté par le déploiement de sa stratégie, boucle ainsi le premier trimestre sur un Résultat Net de 442,6 millions de DH, soit une croissance annuelle de +118,3%.

A noter qu’Al Barid Bank compte près 8 millions de clients, alors que 2,6 utilisateurs disposent de son application Barid Bank Mobile.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Le seul cimetière musulman de Bruxelles au bord de la saturation

klayen

Le ministère de la Solidarité et de l'intégration sociale et de la famille a délivré un décret accordant une carte d'une personne dans un poste d'invalidité

klayen

Antonio Guterres se félicite du respect du cessez-le-feu par le Maroc

klayen