L’attention des amateurs de sports d’athlétisme, la disparition de lundi, au stade national de Tokyo, qui accueillera la course de 3000 dans les enfants, fait partie des activités du championnat du monde d’athlétisme, qui sont actuellement organisées par la capitale japonaise, avec la participation de l’hostilité mondiale, le champion olympique marocain olympique Soufyan al -baqali, qui sera à nouveau à la recherche de Rinks Highst Rine.
Le Golden Boy a réservé sa place en finale des contre-indications de 3000 mètres, après avoir été publiée sans la peine des trois qualifications de groupe, enregistrant le calendrier de 8: 26,99, et il l’a rejoint au tour final, son compatriote Salahuddin Bin Yazid, qui a atteint le deuxième groupe avec son record 8: 27,21 minutes, après le deuxième groupe.
Al -Baqali (29 ans) est l’un des candidats les plus éminents à remporter le titre, en raison de la réalisation du meilleur moment mondial pour cette année lors du Forum international Mohammed VI pour l’athlétisme inclus dans la Diamond League, une période de 08 minutes, 00 W et 70 parties de la centaine.
It is expected that the final of the 3000 m is expected to be drawn from attention, by virtue of its excitement and excitement, as the Moroccan star is expected to face fierce competition from the Ethiopian Lamisha, the runner -up of the world champion 2019, 2022 and 2023, and the runner -up of the Olympics champion in 2021, which will enter this race with the aim of revenge from the Baqali, which deprived him de la montée de la plate-forme de couronnement mondiale et olympique.
L’Éthiopien de 23 ans est le détenteur du record du monde de 3000 mètres en contraste, soit 7 minutes, 52 s et 11, qu’il a enregistrés au Paris Forum, le 9 juin 2023.
Le record précédent en possession du Qatari Saif Saeed Shaheen depuis 2004, et il détient également le record du monde dans la course de 3000 mètres dans la salle, qui a été enregistrée le 15 février 2023, lors du forum « Out de France » dans « Ba de Calia ».
Et si Al -Baqali a battu l’Éthiopien dans les qualifications, alors que Jerma est arrivée en deuxième place avec un temps de 8 minutes, 27 secondes et 79 parties de la centaine, la finale ne sera pas une copie des qualifications, car la chose la plus importante était de se qualifier avec les moindres efforts.
En effet, les expériences qu’Al -Baqali a accumulées dans sa participation multiple au sein des principales manifestations mondiales et des forums internationaux l’aiderait à relever le défi et à extraire le titre du champion du monde, comme il l’a souligné dans les déclarations de presse après avoir atteint la finale, « la qualification n’était qu’une première étape vers la préservation de l’or ».
Et les analystes sportifs dans le domaine des jeux rassemblent que les plans tactiques élaborés par Al -Baqali, accompagnés de son équipe technique et de ses collègues des coureurs marocains, devaient souvent manger, car il initie l’initiative de l’initiative depuis les premiers rouleaux, et est situé au premier plan pour imposer son rythme dans la course et éviter la friction avec le reste des courses.
Dans ce contexte, Al -Baqali a déclaré: « Les demi-finales sont passées alors que nous et l’entraîneur l’avaient planifié, et Dieu merci, j’ai pu sauver mon énergie pour la course finale, car j’ai progressivement tourné mon rythme jusqu’à ce que je rejoigne l’introduction. »
Il a ajouté: « Certains coureurs tombaient, il était donc nécessaire de se concentrer et de prouver (…) pour moi une demi-finale réussie et confortable. »
Le héros marocain, grâce à ses efforts et à sa persévérance, savait comment investir son talent unique, après avoir travaillé dur et subi une formation ardue pour devenir une véritable icône au fil des ans dans l’athlétisme mondial. Al -Baqali a toujours été présent aux grandes dates, depuis qu’il a obtenu la médaille d’argent au championnat du monde à Londres 2017, puis la médaille de bronze dans la Coupe du monde Doha 2019, avant de monopoliser d’abord la course du 3000m dans tous les forums majeurs.
Il a également couronné des champions d’Olympie à Tokyo 2021 et Paris 2024, et a remporté la Diamond League en 2022, ainsi que la réception du métal précieux dans deux championnats du monde consécutifs à Eugene (USA) en 2022 et Budapest 2023.
Al -Baqali soutiendra aujourd’hui, son compatriote Salahuddin bin Yazid, 22 ans, qui aspire à suivre les traces du champion international et olympique et renforce la domination du Maroc au cours de cette distance.
Il convient de noter qu’après sa merveilleuse série de réalisations, Sufyan Al -Baqali a mis fin à la domination des coureurs kenyans dans la course de 3000 incentes, qui a duré pendant de nombreuses années, et il veut ajouter à la liste des victimes des coureurs éthiopiens dont les espoirs de victoire ont été évaporés en raison du calcul de l’Al -Baqali et de sa forte détermination à remonter le runway de la piste.