Le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adesina, a mis en avant les réalisations ayant permis de transformer le Maroc ces dernières années, sous la conduite royale.
Le Maroc vit au rythme d’une transformation spectaculaire, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, se positionnant parmi les nations les plus stables et avancées d’Afrique, a souligné le président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adesina. « Depuis un quart de siècle, SM le Roi Mohammed VI est le bâtisseur du Maroc moderne », a relevé le patron de la Banque panafricaine dans une déclaration à la MAP à l’occasion de la Fête du Trône.
Adesina a notamment souligné le doublement du PIB durant les 25 dernières années ainsi que les projets d’infrastructures réalisés. « Des projets phares tels que le complexe solaire Noor de Ouarzazate, l’un des plus vastes au monde, et le port de Tanger Med, gigantesque infrastructure maritime, symbolisent cette dynamique », a-t-il expliqué, ajoutant que la Ligne à grande vitesse, unique en Afrique, illustre l’influence, la visibilité et le pouvoir croissants du Maroc sur la scène régionale.