AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Akhenoush décrit la cybersécurité comme des pratiques honteuses lors de l’ouverture de « Gitex Africa-Morocco »

Akhenoush décrit la cybersécurité comme des pratiques honteuses lors de l’ouverture de « Gitex Africa-Morocco »


Science – Rabat

Le Premier ministre Aziz Akhenouch a déclaré aujourd’hui, lundi à Marrakech, que le Royaume du Maroc est activement engagé pour plaider pour l’intelligence artificielle morale qui respecte les droits de l’homme et sert le bien public.

M. Akhenouch a souligné lors de l’ouverture de l’exposition « Gitex Africa – Maroc 2025 », qui est organisée sous le patronage élevé de Sa Majesté King Mohammed VI, jusqu’au 16 avril, que « le Royaume est impliqué dans une efficacité majeure dans les forums internationaux, pour plaider pour la morale, les données complets et les données artificielles, respectent les droits humains, protégeant la confidentialité des informations et des données personnalisées et servent l’intelligence artificielle. »

Le Premier ministre a poursuivi dans une intervention photo enregistrée, que « à la lumière du groupe croissant de pratiques honteuses, dirigée par des cyberattaques, nous devons aujourd’hui penser collective sur les mécanismes d’amélioration de notre sécurité de l’information afin de protéger nos systèmes contre ces actions contraires, » citant les travaux récents sur l’intelligence artificielle, où le royaume exprimait une position claire à travers lesquelles elle a confirmé l’Afrique qui ne peut pas rester un domaine artificiel des expériences, mais plutôt des produits, la décision, la décision, la décision, la décision, la décision.

Dans cette direction, M. Akhenouch a enregistré que le Maroc, grâce aux hautes directives de Sa Majesté King Mohammed VI, a choisi de parier sur la numérisation pendant des années, et en a fait une priorité nationale en lançant la stratégie nationale « Digital Maroc 2030 ». Motivation pour innover et créer des opportunités fonctionnent.

Il a également cité le lancement du Maroc pour un certain nombre de réformes, similaires à la conclusion des accords avec les entreprises numériques internationales pour améliorer le capital humain national et attirer les investissements, et le lancement de mécanismes de financement qui correspondent aux startups, et améliorer les services pour les services, en particulier dans les domaines ayant une valeur ajoutée élevée, ainsi que pour établir un cadre organisationnel adapté à l’innovation, en particulier à l’accès à des startups à des accords publics dans l’avenir.

Et après avoir enregistré l’importance de faire de la technologie numérique un moteur pour un changement profond, un levier de compétitivité et un outil pour réaliser la justice sociale, M. Akhenouch a souligné que l’Afrique ne peut pas seulement suivre le mouvement mondial, et en retour appelé à être efficace par la participation, la pensée et l’innovation, soulignant que « ce dont nous avons besoin dans ce cadre est la coopération, l’investissement et l’intégration ».
Dans ce contexte, il a enregistré le besoin du continent de travailler sur le développement d’infrastructures numériques, de relier le monde rural à Internet, et de former des talents à l’intelligence et aux données artificielles, considérant que « c’est la tendance que nous défendons aujourd’hui (…) parce que nous voulons un continent qui ne souffre pas de l’impact des révolutions numériques, mais plutôt des harnais et des autorités pour servir leurs peuples ».  »

Le Premier ministre a conclu que l’exposition Gitex Africa constitue un point de rencontre entre le présent et l’avenir, et un front pour les énergies africaines à échanger des idées, et pour établir les fondements de la coopération dans le domaine numérique, appelant à l’unification des efforts pour trouver les pays du continent africain dans l’outil technologique numérique pour la libération et la souveraineté. Cet événement, qui est supervisé par le ministère de la transition numérique et de la réforme de l’administration, en partenariat avec l’agence de développement numérique, vise à améliorer la sélection des gouvernements, des investisseurs, des entrepreneurs et des acteurs numériques.
L ‘ »avenir de l’avenir en Afrique » est l’une des activités les plus importantes de cette version de « Gitex Africa », et c’est une plate-forme distinguée qui rassemble les acteurs les plus importants dans les domaines de la communication, du cloud computing et des centres de données.

Ce sommet discutera également de l’impact de l’expansion sur les réseaux à large bande, le lancement des technologies de cinquième génération et des développements cloud, ainsi que le renforcement des partenariats entre les secteurs public et privé de la structure future numérique du continent.



Source link

Articles connexes

Accidents de la circulation: 15 morts et 2.897 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière

klayen

Ryanair supprime un vol vers le Maroc

klayen

Ce soir .. « Atlas Cubs » devant la Zambie à la recherche d’une qualification précoce au trimestre

klayen