Mardi, le vice-chair de la Chambre des conseillers, Ahmed Akhchishhen, a eu des pourparlers avec le président du Comité des affaires économiques du Sénat français, Dominic Estosi Sasson, qui est en visite à l’emploi au Royaume à la tête d’une délégation parlementaire de haut niveau qui comprend un certain nombre de membres du Comité.
Une communication avec la Chambre des conseillers a déclaré que cette réunion, qui se présente dans le cadre de la visite professionnelle qui vise à améliorer la coopération parlementaire et économique entre les deux pays amicaux, constituait une occasion de revoir les développements de la coopération bilatérale dans divers secteurs de l’énergie commune, notamment la coopération économique et industrielle, en particulier dans les champs de l’industrie auto, de l’énergie, de l’énergie et de la tituration économique.
La même source a ajouté que lors de cette réunion, qui relève du dynamisme continu observé par les relations distinguées entre le Maroc et la France, l’importance de renforcer les échanges commerciaux et de soutenir les partenariats entre les acteurs économiques dans les deux pays amicaux.
À cette occasion, M. Akhchish, l’ambition conjointe de consolider les relations de coopération entre le Maroc et la France, sur la base de l’intérêt public commun et de servir les aspirations des dirigeants des deux pays, Sa Majesté King Mohammed VI et son excellence président français Emmanuel Macron, est conforme aux espoirs et aux aspirations des deux peuples conviviaux pour plus de coopération fructueuse et fructueuse.
Il a également souligné l’importance de continuer à renforcer la coopération parlementaire entre les deux institutions législatives, en intensifiant l’échange d’expériences et d’expériences dans diverses questions économiques et sociales, afin de suivre le rythme des transformations mondiales et de confronter des défis communs, soulignant l’importance du dialogue régulier entre la Chambre des conseillers et le Sénat français comme un levier fondamental pour soutenir la prise en charge entre les deux pays et les deux pays.
Pour sa part, M. Astrusi Sasson a exprimé sa fierté dans les relations distinguées qui rassemblent le Maroc et la France, soulignant que cette visite intervient dans le contexte de la souci conjointe pour approfondir les liens de la coopération parlementaire et renforce les canaux de coordination et de consultation entre les deux institutions.
La position stratégique occupée par le Royaume du Maroc a également souligné comme un partenaire fiable aux niveaux régional et international, louant le rôle pionnier qu’il joue dans les domaines des énergies renouvelables, de l’industrie et de l’investissement.
La communication a indiqué que cette réunion a été une occasion de souligner la volonté conjointe du Conseil des conseillers et du Sénat afin de poursuivre la coordination et d’approfondir le dialogue parlementaire, qui contribue à soutenir le cours de partenariat stratégique entre le Maroc et la France et ouvre de nouveaux horizons pour les deux gens fructueux et constructifs.