EconomieMaroc

Akhanouch préside une réunion de suivi de la mise en œuvre de la feuille de route de l’emploi

Akhanouch préside une réunion de suivi de la mise en œuvre de la feuille de route de l’emploi

Nom de domaine

Le Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mardi à Rabat, la quatrième réunion dédiée au suivi de la mise en oeuvre de la feuille de route liée à l’emploi. 

Cette réunion a permis dans un premier temps, d’examiner les mécanismes qui visent à renforcer les opportunités d’emploi grâce aux grands chantiers lancés au Maroc, notamment ceux relatifs au secteur du bâtiment ainsi qu’aux travaux publics. 

Cette rencontre a également été l’occasion de mettre en exergue l’amélioration de la situation du marché du travail et le recul des taux de chômage dans les zones urbaines et rurales lors du T1-2025. Le taux de chômage a enregistré un repli, passant de 13,7% à 13,3% à l’échelle nationale, soit une diminution de 0,4 point, d’après le Haut-Commissariat au Plan. 

De plus, l’accompagnement des très petites, petites et moyennes entreprises, l’adaptation des formations aux besoins du marché du travail mais également la contribution directe des investissements publics et privés à la création de l’emploi ont également été abordés et discutés. 

Par ailleurs, Akhannouch a rappelé que les grands projets initiés par le Royaume à l’horizon 2030 représentent une étape importante dans la stimulation de la reprise économique, la réalisation de l’inclusion sociale et la création d’opportunités d’emploi durables.

 





Source link

Articles connexes

Le prix de l’huile d’olive au Maroc atteint des sommets

klayen

Le ministère de la Santé enquête sur les 21 décès à Beni Mellal

klayen

Casamémoire lance l’application « CasaTourat »

klayen