Dans le cadre de sa visite au « Café de la Citoyenneté » à Fès, Aziz Akhannouch, Premier ministre, a annoncé de nouvelles modalités pour soutenir le secteur de l'habitat au Maroc. Il a souligné que ce soutien bénéficiera au logement à certains prix, dans le but de stimuler le marché immobilier et d'offrir des opportunités de logement plus réalisables aux citoyens.
Selon ce qu'a annoncé Akhannouch, l'aide sera orientée vers les logements dont le prix est inférieur à 300 mille dirhams dans la catégorie logement économique, où l'aide atteindra 100 mille dirhams. Quant aux logements de taille moyenne, qui pourront coûter jusqu'à 700 000 dirhams, les bénéficiaires bénéficieront d'une aide pouvant aller jusqu'à 70 000 dirhams.
Le Premier ministre a ajouté que la particularité de ce soutien est la possibilité pour les citoyens d'en bénéficier directement après s'être inscrits sur le portail désigné, ce qui renforce la concurrence sur le marché immobilier et offre des opportunités de baisse des prix.
Akhannouch a souligné que le gouvernement poursuit son engagement à fournir le soutien nécessaire pour faciliter l'accès à un logement convenable et renforcer la transparence du marché immobilier pour faire face aux défis actuels.