Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, a représenté le roi Mohammed VI lors des obsèques du Pape François, qui ont eu lieu samedi matin sur la Place Saint-Pierre au Vatican.
Après la messe funéraire, le cercueil du Pape François a été transporté vers la basilique Sainte-Marie-Majeure, au cœur de Rome, où il avait choisi d’être inhumé, rapporte la MAP.
Suite au décès du Pape François, le roi Mohammed VI, en sa qualité d’Amir Al-Mouminine, a adressé un message de condoléances et de compassion au cardinal Giovanni Battista Re, doyen du collège des cardinaux.
Dans ce message, le souverain a exprimé sa «profonde affliction et vive émotion» face à la perte d’une «éminente figure religieuse ayant consacré sa vie au service des idéaux suprêmes de l’Humanité et des valeurs communes de foi, de liberté, de paix, d’amour et de solidarité entre les peuples».
En mars 2019, le Pape François avait effectué une visite officielle au Maroc, marquée par la signature d’une déclaration commune prônant la garantie du caractère «multi-religieux» de la ville sainte d’Al-Qods.