Hébergement personnel
Monde

Akhannouch préside le 1er Conseil national de l’artisanat


Par L’Economiste| Le 16/07/2024 – 20:43 | Partager
Akhannouch préside le 1er Conseil national de l

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mardi, la première réunion du Conseil national de l’artisanat (CNA), marquée par la constitution de la commission spécifique chargée de préparer la nouvelle feuille de route stratégique pour le développement du secteur.

Cette stratégie ambitieuse vise à relever les défis du secteur, y compris la conservation du patrimoine, la généralisation de la couverture sociale, le renforcement du rôle des Chambres d’artisanat, le développement des coopératives, la formation professionnelle, l’approvisionnement en matières premières, la commercialisation et la valorisation des exportations, indique le Département du chef du gouvernement dans un communiqué. A rappelé que le Conseil national de l’artisanat a été institué par la loi 50.17, entrée en vigueur en 2022 pour régir et moderniser l’exercice des activités artisanales. Il marque ainsi « une étape cruciale » dans la stratégie nationale de développement de l’artisanat. Cette entité devra proposer des mesures concrètes visant à dynamiser, moderniser et développer ce secteur afin d’améliorer la compétitivité des artisans et leurs conditions socio-économiques, tout en préservant le riche patrimoine artisanal du Royaume.





Source link

Articles connexes

Bourita réitère la position ferme du Maroc sur la question palestinienne et appelle à une solution permanente au Moyen-Orient

klayen

Un Marocain condamné à une errance sans fin en France

klayen

Les avocats fendent le bâton de l'obéissance et refusent de participer à la grève générale

klayen