Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Akhannouch et Infantino signent l'accord portant création du bureau régional de la FIFA au Maroc


Science électronique – Hisham Draidi

A l'issue de la célébration du Prix du meilleur joueur africain organisée par le Maroc, la capitale des palmiers, Marrakech, a été témoin de la cérémonie de signature d'un important accord entre le Premier ministre Aziz Akhannouch et le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) Gianni Infantino, selon lequel la création du bureau régional permanent de la FIFA au Maroc a été annoncée, qui agira en tant que représentant officiel de la Fédération internationale sur le continent africain.

Akhannouch a expliqué lors de la cérémonie de signature que cette décision reflète la grande confiance que la FIFA accorde au Royaume du Maroc, sous la houlette du Roi Mohammed VI, dans le développement du football sur le continent africain, ajoutant que le choix du Maroc comme siège de ce bureau régional renforce la position du Royaume en tant que partenaire stratégique de la FIFA, et confirme l'engagement national à développer les infrastructures sportives et à renforcer la coopération internationale dans ce domaine.

Pour sa part, Gianni Infantino a souligné que la création du bureau régional de la FIFA au Maroc représente une étape importante vers l'amélioration des performances du football africain et le soutien aux programmes de développement du sport dans différents pays du continent, expliquant que le Royaume du Maroc a démontré au fil des ans ces dernières années ses grandes capacités organisationnelles et techniques, que ce soit à travers l’accueil d’événements sportifs majeurs ou l’apport d’un appui technique et technique aux fédérations africaines de football.

Infantino a indiqué que le bureau régional s'efforcera de mettre en œuvre la vision de la FIFA pour développer le football africain, en se concentrant sur le soutien aux programmes de formation, le renforcement de la gouvernance sportive et l'amélioration des performances organisationnelles et techniques dans divers pays. Ce bureau offrira également l'opportunité d'élargir la base du football africain. praticiens du jeu sur le continent et valoriser les initiatives visant à développer les jeunes talents.

Il a révélé que le choix de Rabat comme siège de ce bureau régional reposait sur la situation stratégique du Royaume, outre ses infrastructures avancées, notamment dans le domaine sportif, soulignant que la FIFA mise sur le Maroc comme base de base pour soutenir le football africain et réaliser les objectifs de développement du sport.

Akhannouch a, à son tour, expliqué que cette réalisation s'inscrit dans la saine vision royale de développement du sport national et international, notant que le Maroc mettra en œuvre toutes ses capacités et son expertise pour faire de cette expérience un succès, contribuant ainsi au renforcement de la coopération sportive avec le reste du monde. Pays africains.

Le Premier ministre a affirmé l'engagement du Royaume à soutenir les fédérations nationales africaines à travers des initiatives de développement et des programmes de formation visant à améliorer l'efficacité des cadres sportifs sur le continent africain.

Cette décision intervient dans le contexte de l'évolution du football marocain et africain, puisqu'il a été annoncé il y a quelques jours que le Royaume organiserait la Coupe du monde 2030 conjointement avec l'Espagne et le Portugal, un droit qui reflète l'exploit dont le Maroc a fait preuve en ces dernières années en activant un grand dynamisme dans le développement des infrastructures sportives et en organisant des événements sportifs de premier plan aux niveaux continental et international, ce qui en fait un modèle sur le continent.

La cérémonie de signature s'est conclue par les deux parties soulignant l'importance de ce partenariat historique, qui contribuera à réaliser un saut qualitatif au niveau du football africain et à renforcer la position du Royaume du Maroc en tant que partenaire essentiel de la FIFA dans le développement de ce sport au niveau mondial. niveaux continental et international.



Source link

Articles connexes

Le gouvernement espagnol dénonce l’obsession marocaine du PP

klayen

Les jeunes sont-ils induits en erreur sur la migration irrégulière ? [Interview]

klayen

Nadia et Ghita Bradley, ou le militantisme pro-palestinien de deux Marocaines

klayen