Le Wali de la région Guelmim-Oued Noun, Mohamed Najem Abhai, la présidente du Conseil régional Mbarka Bouaida, et Dr Rochdi Talib, PDG du Groupe AKDITAL, ont inauguré l’Hôpital Privé Guelmim, nouvel établissement de santé multidisciplinaire doté de 126 lits et fruit d’un investissement de 250 millions de dirhams.
Ce nouvel hôpital incarne la stratégie nationale de modernisation du secteur de la santé. Il offre aux habitants de Guelmim et de la région un accès direct à des soins de haute qualité, grâce à des infrastructures modernes répondant aux standards internationaux, détaille le communiqué de presse.
L’établissement comprend 8 blocs opératoires, un pôle mère-enfant, une unité de soins intensifs (25 lits), une réanimation polyvalente (9 box), une réanimation néonatale (7 couveuses), ainsi qu’une unité de cardiologie interventionnelle avec salle de cathétérisme et d’épreuves d’effort.
Un centre d’oncologie intégré y propose une prise en charge complète du cancer avec hôpital de jour (13 fauteuils de chimiothérapie), unité de radiothérapie (accélérateur dernière génération, scanner dosimétrique) et plateau technique complet. L’hôpital dispose également d’un service d’urgences 24h/24, d’un laboratoire d’analyses de pointe, et d’un centre de radiologie opérationnel en continu.
Entièrement digitalisé, l’établissement permet un accès sécurisé et rapide aux données médicales des patients, optimisant leur parcours de soins.
Avec cette ouverture, AKDITAL renforce sa présence territoriale, portant à 36 le nombre d’établissements opérés à travers le Maroc, avec une capacité totale de 4148 lits. Coté en bourse depuis 2022, le groupe emploie plus de 7 500 personnes.