Le Groupe AKDITAL, leader du secteur privé de la santé au Maroc, a procédé, mercredi, à l’inauguration de la Polyclinique Internationale de Laâyoune, affirmant ainsi sa volonté d’étendre son engagement en faveur d’un accès équitable et moderne aux soins pour tous les marocains.
Cette nouvelle structure dispose d’une capacité d’accueil de 210 lits d’hospitalisation. Elle propose une offre de soins complète, couvrant de nombreuses spécialités médicales, chirurgicales et oncologiques, précise le groupe, premier opérateur privé du secteur de la santé..
L’établissement est conçu pour répondre aux besoins de santé des habitants de Laâyoune et des régions avoisinantes, tout en éliminant le besoin de transfert vers d’autres villes pour bénéficier de services médicaux avancés. Élaboré selon les normes les plus exigeantes en matière d’hygiène hospitalière internationale et orienté vers l’optimisation du parcours patient, l’établissement est doté d’un pôle de réanimation comprenant 18 box dédiés à la réanimation polyvalente et 10 couveuses destinées à la réanimation néonatale, ainsi qu’une unité de soins intensifs de 15 lits. Cet établissement de santé accorde également un intérêt particulier à la santé de la mère et de l’enfant, avec 23 lits et une nurserie, proposant une prise en charge complète de la grossesse, de l’accouchement et de l’hospitalisation.