Hébergement personnel
EconomieMarocMondeMRE

Akdital : AGR et BKGR recommandent de souscrire à l’augmentation de capital


Attijari Global Research (AGR) et BMCE Capital Global Research (BKGR) ont recommandé de souscrire à l’augmentation de capital de Akdital. L’augmentation de capital d’Akdital de 1,0 milliard de DH s’inscrit dans la continuité de son modèle de développement qui est axé principalement sur la « croissance ». Depuis son introduction en Bourse en décembre 2022, Akdital a confirmé son positionnement de leader du secteur privé marocain de la santé à travers une PDM de 15% en termes de capacité litière privée et un engagement affiché quant à l’amélioration du système de santé au Maroc, explique AGR. L’analyste met ainsi en avant le business plan de Groupe et la croissance à la fois rapide et soutenable de ses indicateurs opérationnels. À fin juin 2024, l’opérateur accumule 23 établissements de santé dotés d’une capacité litière totale de 2.532 lits et répartis sur 11 villes du Royaume.

Au terme de son analyse et tenant compte du contexte boursier actuel, AGR conseille aux investisseurs de « souscrire » à l’augmentation de capital d’Akdital. L’analyste estime que cette nouvelle levée laisse présager un nouveau cycle boursier positif du titre durant les années à venir. « La dilution des actionnaires en Bourse lors de cette nouvelle augmentation de capital devrait s’absorber progressivement, au fur et à mesure de l’opérationnalisation des nouveaux établissements », ajoute AGR. Enfin, l’analyste met en exergue une décote affichée de 13,0% par rapport au cours de souscription (en date du 2 juillet 2024) , offrant aux investisseurs un point d’entrée attractif et un coussin de sécurité supplémentaire pour constater leur plus-value sur un horizon CT.

De son côté, BKGR souligne que la levée de 1 milliard de DH sur le marché actions couplée à une dette bancaire, qui représente près de 60% du financement de l’investissement par projet, devrait permettre à Akdital d’étendre son expansion sur le territoire nationalé. Cette enveloppe budgétaire devrait être dédiée à l’acquisition de matériel médical, l’équipement et l’aménagement.

Par ailleurs, BKGR exprime sa confiance dans la capacité d’Akdital à maintenir sa trajectoire de croissance en alignant ses stratégies avec le projet de généralisation de l’AMO et en captant la demande croissante dans le secteur de la santé au Maroc.





Source link

Articles connexes

La medersa Bou Inania de Fès et son énigmatique horloge

klayen

un magistrat ivre provoque un accident et prend la fuite

klayen

Averses orageuses localement fortes avec rafales de vent samedi et dimanche

klayen