La compagnie low cost Air Arabia Maroc a effectué, jeudi, son premier vol en provenance de l’aéroport Rabat-Salé et à destination de celui d’Oujda-Angad. Cette desserte intervient après le lancement de deux nouvelles lignes aériennes reliant la capitale du Royaume aux villes d’Oujda et de Nador.
Ces deux lignes aériennes, lancées avec le soutien de la région de l’Oriental, s’inscrivent dans le cadre des efforts communs visant à renforcer la connectivité aérienne entre les villes de la région et les autres villes du Royaume et à promouvoir le développement économique et touristique de l’Oriental, indique la compagnie.
A noter que deux conventions, approuvées par le Conseil lors de la session ordinaire d’octobre 2024, ont nécessité un investissement estimé à 24,30 millions de DH afin de soutenir le lancement de ces deux lignes directes à des tarifs préférentiels, pour une période s’étendant sur trois ans, renouvelable. Trois vols aller-retour par semaine ont été programmés concernant la ligne Rabat-Oujda: mardi, jeudi et dimanche en hiver et mercredi, jeudi et dimanche en été