EconomieMRESciences

Aides sociales directes : Nadia Fettah dévoile les chiffres

Aides sociales directes : Nadia Fettah dévoile les chiffres

Nom de domaine

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a dévoilé, lundi à la Chambre des Représentants, les derniers chiffres sur le programme des aides sociales directes. Au 6 juillet dernier, 4,6 millions de demandes de bénéfice des aides sociales directes ont été enregistrées via la plateforme électronique dédiée, a-t-elle indiqué, en réponse à une question orale à la Chambre des Représentants .

Le nombre de bénéficiaires a atteint à ce jour 3,81 millions de familles, pour un montant total estimé à 2 milliards de DH, a-t-il souligné, précisant que le taux d’acceptation des demandes s’élève à 82%.

En outre, 2,3 millions de familles ont bénéficié des aides relatives à la protection contre les risques liés à l’enfance, pour un montant de 1,26 milliard de DH, tandis que 1,5 million de familles bénéficient de aides forfaitaires pour soutenir leur pouvoir d’achat ou les protéger des risques liés à la vieillesse.

Concernant les demandées rejetées, elles s’établissent à 23.179 demandes au cours du mois de juin dernier, dont 31% concernent les aides forfaitaires et 69% les demandes d’aides pour la protection contre les risques liés à l’enfance. La ministre a d’ailleurs évoqué les raisons de ces rejets, expliquant que 14.600 demandes ont été refusées « car elles concernaient des salariés ou des retraités », tandis que 2.000 autres personnes « bénéficient déjà des aides du Fonds d’entraide familiale ».





Source link

Articles connexes

Pacte pour la Méditerranée : Rabat au cœur de la concertation euro-méditerranéenne

klayen

Pour son deuxième mandat, Donald Trump accélère sa diplomatie avec le Maroc

klayen

Les syndicats de la Communauté de Rabat exigent l'ouverture d'une enquête sur les violations survenues à l'examen d'aptitude professionnelle

klayen