La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, a annoncé mercredi à la Chambre des représentants que 16.300 personnes ont bénéficié du programme d’aide directe au logement jusqu’au 2 juillet.
Les logements acquis dans le cadre de ce programme représentent une valeur totale de 6,3 milliards de dirhams. Les femmes représentent 44% des bénéficiaires, tandis que 39% sont des jeunes de moins de 35 ans et 22% sont des Marocains résidant à l’étranger.
Lors d’une réunion de la Commission de l’intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville, Mme El Mansouri a également indiqué que le nombre de projets autorisés a augmenté de 16%, les ventes de ciment de 20%, et les prêts au logement de 1,5% entre mai 2023 et mai 2024. Elle a souligné que 81.683 demandes d’aide au logement ont été enregistrées à ce jour, dont 89% sont éligibles, et que des partenariats stratégiques ont été développés pour assurer la réussite du programme.
M.Ba.