CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Aïd Al-Fitr célébré lundi au Maroc

Aïd Al-Fitr célébré lundi au Maroc


Le Maroc célébrera l’Aïd Al-Fitr 1446 de l’Hégire ce lundi 31 mars 2025, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué publié dimanche soir.

L’observation du croissant lunaire a été effectuée après la prière d’Al Maghrib, ce dimanche 29 Ramadan 1446 H, correspondant au 30 mars 2025, et a confirmé le début du mois de Chaoual pour le lendemain.

À cette occasion, le ministère a adressé ses prières pour SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, ainsi que pour la Famille Royale et l’ensemble du peuple marocain, souhaitant à la Oumma islamique progrès et prospérité.

Cette année, la célébration de l’Aïd a donné lieu à une controverse dans plusieurs pays musulmans, certains ayant annoncé la fête dès ce dimanche. Des doutes ont en effet émergé quant à la visibilité effective du croissant lunaire samedi soir, relançant les débats récurrents sur les méthodes d’observation et d’annonce du début des mois lunaires.





Source link

Articles connexes

Une descente de laboratoires secrets pour l'industrie du plastique dans la région de Tetouan et a saisi des tonnes de sacs

klayen

Tribunaux administratifs : 38% des jugements exécutés au cours des trois dernières années

klayen

Le roi Mohammed VI transmet ses vœux à Emmanuel Macron

klayen