AgriEdge lance l’initiative « Act for AgWater », visant à améliorer la gouvernance et l’efficience de l’eau grâce aux nouvelles technologies. Cette action survient afin de faire face aux défis des sécheresses récurrentes et de la raréfaction des ressources en eau.
Les axes clés de cette initiative incluent le transfert technologique, la formation, l’innovation par le biais de services digitaux, mais également le renforcement des liens entre chercheurs, start-up et producteurs.
« Nous souhaitons par cette initiative contribuer modestement dans la mobilisation nationale visant à mitiger l’impact du stress hydrique sur nos agriculteurs et notre agriculture. Nous avons développé une forte expertise en AgTech, via cette initiative nous souhaitons mettre cette expertise au service de l’agriculteur afin de l’habiliter à suivre chaque goutte d’eau au niveau de leurs fermes pour optimiser le rendement de cette goutte » a déclaré Faissal SEHBAOUI, DG d’Agriedge.
« Act for AgWater », déployée sur 10 mois, formera 10.000 agriculteurs, impliquera 150 acteurs, mobilisera 250 jeunes pour innover en irrigation, et couvrira 150.000 hectares via la plateforme digitale « AgWater Edge ».
S.S