EconomieMonde

AGR revoit à la baisse ses prévisions de la paire USD/MAD


Attijari Global Research (AGR) a revu à la baisse, dans sa note « Weekly Mad Insights – Currencies » couvrant la période du 30 décembre 2024 au 03 janvier 2025, ses prévisions de la paire USD/MAD à horizon 1, 2 et 3 mois.

« Ces prévisions tiennent compte de celles de la parité EUR/USD et des conditions de liquidité sur le marché des changes », indique AGR. En effet, les prévisions EUR/USD des brokers ressortent en faveur d’une très légère appréciation de l’euro par rapport au dollar jusqu’à horizon 3 mois comparativement aux niveaux spots.

Pour leur part, les spreads de liquidité du dirham devraient se détendre à horizon 1 mois et 2 mois par rapport aux niveaux spots puis se resserrer légèrement à horizon 3 mois en ligne avec les niveaux actuels.

Dans ces conditions, les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent à 10,02, 10,02 et 10,07 sur des horizons de 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,10. Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent, quant à eux, à 10,34, 10,34 et 10,39 à horizon 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,39.





Source link

Articles connexes

Al-Alami et Bourita représentent Sa Majesté le Roi à la cérémonie d'investiture du nouveau président du Ghana

klayen

Younes Taha explique pourquoi il a choisi le Maroc

klayen

Les cafés et restaurants marocains étouffés

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies