AfriqueEconomieMarocMondeMRE

Agentis International va réaliser 10 établissements hospitaliers en RDC

Agentis International va réaliser 10 établissements hospitaliers en RDC

Nom de domaine

Agentis International, société spécialisée dans la conception, le développement, la construction et l’équipement des hôpitaux et des cliniques, vient de décrocher un marché en République Démocratique du Congo (RDC). Elle a conclu, à Casablanca, un accord avec le ministère de la Santé publique, de l’Hygiène et de la Prévoyance sociale de la RDC pour le développement de 10 établissements hospitaliers à travers le pays.

Au total, dix Mémorandums d’Entente (MoU) ont été signés pour la construction, l’équipement et le financement de neuf Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) et d’un CHUà travers dix provinces du pays. Ces accords s’inscrivent dans une logique de PPP. Ils visent à améliorer l’accès aux soins de santé spécialisés dans des zones stratégiques du territoire congolais, à travers la création d’infrastructures hospitalières modernes, adaptées aux besoins des populations locales.

« Ce partenariat stratégique s’inscrit dans la vision du gouvernement congolais de faire de la santé un droit accessible à tous. Nous sommes fiers de collaborer avec Agentis International, une entreprise africaine dont l’expertise est reconnue sur le continent dans la conception, la construction et l’équipement d’hôpitaux », a déclaré Dr. Roger Kamba, ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale.

« Notre mission est de bâtir des établissements de santé modernes, performants, durables et accessibles. Ce partenariat est un symbole fort de coopération Sud-Sud au service du développement humain », a souligné, de son côté, Adil Mesfioui, PDG d’Agentis International.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

klayen

Des médecins étrangers supervisent une campagne de solidarité pour éliminer les cataractes « Al-Jalala »

klayen

Sidi Othmane : Signature d’un partenariat pour « Casablanca Tech Valley »

klayen