MarocMondeMRE

Agence marocaine des médicaments : Akhannouch préside la 1re réunion du Conseil d’administration

Agence marocaine des médicaments : Akhannouch préside la 1re réunion du Conseil d’administration


Par L’Economiste| Le 29/01/2025 – 20:06 | Partager
Agence marocaine des médicaments : Akhannouch préside la 1re réunion du Conseil d

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi à Rabat, la première réunion du Conseil d’administration de l’Agence marocaine des médicaments et des produits de santé, créée dans le cadre du chantier de la promotion du système de la santé.

Cette agence, créée en application des dispositions de la loi-cadre 06.22 relative au système de la santé national, aura un rôle vital pour le secteur des médicaments et des produits de la santé. Ce sera « un levier essentiel pour consacrer la souveraineté de notre pays dans le domaine du médicament, en application des Hautes Directives Royales », a indiqué Akhannouch.

Cette première réunion du Conseil d’administration a été l’occasion d’examiner les volets stratégiques liés à l’Agence marocaine des médicaments et des produits de santé, créée en vertu de la loi 10.22, d’adopter le programme d’action et le budget prévisionnel de l’Agence au titre de l’exercice 2025 et d’approuver l’organigramme et le statut du personnel de l’Agence, indique un communiqué du Département du Chef du gouvernement. 





Source link

Articles connexes

Nominations royales : Rahma Bourqia et Amina Bouayach reconduites à la tête de deux institutions clés

klayen

Oumaïma, l'arme secrète d'Evenepoel

klayen

L’électricité est coupée entre le Maroc et l’Algérie

klayen