CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Agadir Protests Wake Up the Ministre of Health to the Weat Health Services and the New Destination, Mekns

Agadir Protests Wake Up the Ministre of Health to the Weat Health Services and the New Destination, Mekns

Nom de domaine

Science électronique – Rabat

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amin Al-Tahrawi, jeudi soir 18 septembre 2025, a fait une visite surprise à l’hôpital régional, Mohammed V dans la ville de Meknes, immédiatement après l’achèvement d’une visite sur le terrain dans la région de Nador.

Au cours de cette visite, le ministre a examiné la détérioration de la situation dont souffrent certains services médicaux, et il a exprimé une insatisfaction claire à l’égard du niveau de services fournis aux patients. Les responsables locaux et régionaux ont appelé à des rapports précis sur divers déséquilibres, afin de permettre au ministère d’intervenir de toute urgence pour les résoudre.

Un clip vidéo d’une réprimande fortement rédigée dirigée par le ministre du Commissaire régional à la santé, le blâmant responsable des conditions actuelles, soulignant la nécessité de son mouvement immédiat et de la correspondance des intérêts centraux à Rabat à la pression afin d’améliorer la situation.

Cette visite est entrée dans le programme des visites d’inspection dirigées par le ministre dans les différentes régions et régions, après ce qui s’est passé à Agadir, proteste contre la détérioration des conditions de santé et des services médiocres dans les installations du secteur et dans la mise en œuvre des directives royales appelant à une réforme complète du système de santé et à la qualité des services médicaux.

Le ministère de la Santé a souligné que ces étapes relèvent du cadre de la politique de proximité et d’écoute directe des attentes des citoyens et des professionnels du secteur, ce qui reflète la vigueur du gouvernement à se tenir étroitement sur la réalité des structures de santé, de l’équipement disponible et des ressources humaines, afin d’améliorer le système national de santé à un niveau qui garantit des services de qualité avec une qualité.



Source link

Articles connexes

Le Portugal apporte «son plein soutien à l’initiative marocaine d’autonomie»

klayen

Une route maritime Cadix – Agadir pour dynamiser le commerce entre le Maroc et l’Europe

klayen

des MRE vivent un calvaire dans l’Essonne

klayen