Hébergement personnel
Maroc

Agadir muscle son réseau de bus, personne ne sera oublié



Les travaux du projet de Bus à haut niveau de service (BHNS) d’Agadir devront débuter l’année prochaine. Il est prévu de créer deux nouvelles lignes de « Busway » et d’établir des itinéraires reliant la ville aux banlieues avoisinantes, notamment avec les villes d’Inezgane, Aït Melloul, Drarga et Dcheira.

Un nouveau pas franchi vers la réalisation des lignes L2 et L3. Un consortium d’entreprises mène des études pour la réalisation des lignes L2 et L3 du réseau de transport public de la ville d’Agadir, dans le cadre du projet de Bus à haut niveau de service (BHNS) de la ville d’Agadir, apprend-on.

À lire : Un nouveau réseau de bus va voir le jour à Rabat

La ligne L2 correspond au tracé de la ligne 2 du TCSP préalablement prédéfini au niveau du Plan de déplacements urbains (PDU) 2015 desservant Agadir-Inzegane-Aït Melloul tandis que la ligne L3 correspond au tracé proposé par l’étude de restructuration du réseau de bus 2021 desservant les localités de Drarga (nouvelle zone industrielle, zone franche, agropole…), Dcheira et Inzegane, et devrait croiser les deux lignes L1 (au pôle d’échanges de Tikiouine) et L2 (au pôle d’échanges d’Inzegane).

À lire :Des bus touristiques pour sillonner Casablanca

Le lancement des études et travaux relatifs à la réalisation des deux nouvelles lignes (L2 et L3) vise à compléter le réseau des TCSP de l’agglomération et à desservir les autres communes urbaines les plus denses, comme Aït Melloul, Inzegane, Dcheira et Drarga. Quid des avantages de ces nouvelles ? Elles devraient offrir une gamme de services pour transporter plus d’un million d’habitants d’Agadir, en plus des visiteurs de la ville, qu’ils soient des touristes marocains ou étrangers. Elles devraient également permettre de transporter environ 40 000 à 60 000 personnes par jour à travers ses 35 stations.



Source link

Articles connexes

En cohérence avec le grand développement du secteur exportateur au Maroc

klayen

Des coupures d’eau à Casablanca ?

klayen

Lancement de projets de digitalisation à l’Université Moulay Ismail

klayen