La commission mixte de nomination Maroc-Portugal-Espagne pour accueillir la Coupe du monde 2030 a tenu une nouvelle réunion dans la ville d'Agadir, les 27 et 28 juin.
L’Université de Football a déclaré dans un communiqué officiel sur son site officiel : «Une délégation composée de représentants des trois pays a effectué des visites d'inspection dans plusieurs sites majeurs d'Agadir, dont le Grand Stade d'Agadir. Une autre visite d'inspection a été effectuée sur un certain nombre de sites dans le but de choisir le lieu du « FIFA Fan Festival », avec pour avantage l'emblématique plage d'Agadir.
Le rapport ajouté« Dans le but de finaliser le suivi du terrain, la délégation s'est ensuite déplacée vers la station balnéaire de Taghazout, qui a été identifiée comme site potentiel pour accueillir les camps des équipes de football. »
Il est à noter que la réunion a consisté à inspecter un certain nombre de sites désignés pour accueillir les compétitions, et à apporter les dernières modifications et touches au dossier de nomination commun des trois pays, avant de le soumettre à la FIFA dans sa forme définitive fin juillet. .