AfriqueEconomieMondeSciences

Afreximbank annonce la hausse de son capital autorisé et des changements dans son conseil d’administration

Afreximbank annonce la hausse de son capital autorisé et des changements dans son conseil d’administration

Nom de domaine

Les actionnaires ont approuvé une augmentation du capital social autorisé de 5 à 25 milliards de dollars US pour soutenir la croissance rapide de la Banque et répondre aux défis du continent africain.
Cette décision vise à permettre à Afreximbank de mobiliser les capitaux nécessaires pour servir les intérêts des Africains et promouvoir le commerce continental.

Le Professeur Oramah, Président d’Afreximbank et du Conseil d’administration de la Banque a déclaré :
« L’approbation massive par les actionnaires de l’augmentation historique du capital de la Banque de 5 à 25 milliards de dollars US reflète leur ferme conviction et leur confiance dans le Conseil d’administration et la direction de la Banque, ainsi que dans la mission de cette dernière« 

Concernant les changements au sein de la hiérarchie, Lydia Shehu Jafiya a été élue, dans la catégorie A,  pour remplacer Aliyu Ahmed. Elle est la Secrétaire permanente du Ministère fédéral des Finances du Nigeria.
Amadou Hott a été désigné par la Banque africaine de développement. Il est l’Envoyé spécial du Président du Groupe de la BAD pour l’Alliance pour l’infrastructure verte en Afrique et ancien Ministre de l’Économie du Sénégal.
En catégorie B, Noël Mekulu Mvondo Akame a été élu pour remplacer Jean-Marie Mani. Il est le Directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) du Cameroun.

Enfin, dans la catégorie C, Yu Wen remaplce Lili Yang. Elle est Directrice générale du Département international de la Banque d’import-export de Chine (CEXIM).
Par ailleurs, le Professeur Oramah, a exprimé sa gratitude envers les membres sortants du Conseil et a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres

 





Source link

Articles connexes

Nadia FETTAH salue l’engagement de la BEI pour le développement du Maroc

klayen

Mazouz dément avoir conclu un accord de communication d'une valeur de 839 millions de centimes

klayen

l’ambition du roi Mohammed VI pour le luxe marocain

klayen