Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a indiqué, mercredi à Casablanca, qu’un programme « très ambitieux » a été approuvé pour faire passer la capacité du trafic des aéroports du Royaume de 30 millions à 80 millions passagers à l’horizon 2030.
Lors de la tenue du Conseil d’administration de l’Office National Des Aéroports (ONDA), il a souligné qu’un programme d’investissement « très ambitieux » pour réaliser plusieurs projets d’extension et de modernisation des aéroports des villes hôtes de la Coupe du Monde de football en 2030 a été approuvé dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 » de l’Office.
« Nous faisons face à de grands défis, parmi lesquels la préparation pour la Coupe du Monde 2030, afin de soutenir la croissance du transport aérien, d’améliorer la qualité des services et de répondre aux attentes des visiteurs tout en renforçant la compétitivité de la destination marocaine », a-t-il dit. « Ce programme stratégique et ambitieux vise à accompagner la dynamique que connaît le secteur du transport aérien dans notre pays, permettant de passer d’un trafic d’une capacité de 30 millions passagers à 80 millions passagers à l’horizon 2030 », a précisé Kayouh.
Pour rappel, dans le cadre de la stratégie nationale en matière de transport aérien, un plan a été élaboré pour développer la Royal Air Maroc (RAM) en tant que transporteur national, avec un contrat-programme avec l’État visant à augmenter sa flotte d’avions de 50 à 200 appareils d’ici 2037.