CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Aéroport de Dakhla … Un défaut de service offense une image de destination touristique prometteuse

Aéroport de Dakhla … Un défaut de service offense une image de destination touristique prometteuse

Nom de domaine

Drapeau électronique – Muhammad al -Habib Huwaidi

Bien que la ville de Dakhla soit devenue l’une des destinations touristiques les plus importantes du Royaume, en attirant chaque année un nombre croissant de visiteurs marocains et étrangers, certaines de ses installations vitales, dirigée par l’aéroport de Dakhla, souffrent toujours de déficiences claires dans les services et la réglementation, entravant l’expérience de voyage et laissant une impression négative sur les voyageurs.

L’un des problèmes les plus importants qui ont soulevé les questions d’un certain nombre de voyageurs est la dépendance semi-permanente à l’égard d’une seule échelle pour la montée et la descente des passagers des avions, dans une scène qui consacre le surpeuplement et le retard, et est incompatible avec les normes en vigueur dans la plupart des aéroports du Royaume. En l’absence d’une organisation claire de l’opération, les passagers – en particulier lors de voyages complets – sont laissés en lignes longues sous le soleil ou face à des vents forts qui distinguent le climat de la région, sans aucune direction qui les aide à se distribuer en fonction de leurs sièges dans l’avion. Le résultat: surpeuplement, le chaos, retard dans le décollage ou la descente, qui se reflète négativement sur la qualité du service et confond même que les équipes d’avion.

Il est à noter qu’un certain nombre d’aéroports du Royaume ont des guides près des escaliers d’avion, dirigeant les passagers en fonction de leurs sièges (devant ou derrière l’avion), ce qui contribue à organiser le processus et à fournir un temps précieux. L’absence de cette composante organisationnelle de l’aéroport de Dakhla augmente les points d’interrogation sur la volonté de l’aéroport pour suivre le rythme du développement du mouvement touristique dans la région.

En plus du problème des passagers, des notes constantes sont enregistrées sur la position interne de la salle d’attente, qui manque de climatiseurs malgré les conditions climatiques difficiles que la région connaît, en particulier pendant l’été. À la lumière de l’encombrement et des températures élevées, les voyageurs se retrouvent dans une position inconfortable, se reflétant négativement leur expérience et affaiblissant l’image du côté en tant que destination touristique professionnelle.

Un certain nombre de voyageurs, dans des déclarations distinctes, ont exprimé leur surprise face à l’absence de l’équipement nécessaire le plus simple au sein d’un aéroport qui dessert une ville qui est considérée comme l’une des destinations maritimes et environnementales les plus importantes au niveau national et reçoit des délégations de touristes, d’investisseurs et d’athlètes tout au long de l’année.

Dans le monde du tourisme, l’expérience d’accès et de départ joue un rôle central dans la formation de la première impression de toute destination. Et si la magie naturelle de Dakhla et son couteau distinctif laissent un impact positif sur la mémoire du visiteur, les lacunes enregistrées dans son aéroport peuvent réduire cet impact et présenter un véritable défi aux divers interlocuteurs du secteur du tourisme dans la région.

L’impression négative n’est pas seulement limitée aux touristes étrangers, mais comprend également le tourisme intérieur, qui est devenu un segment important de visiteurs de Dakhla, en particulier dans les saisons officielles et les vacances. Selon certains voyageurs, « l’aéroport de Dakhla n’est pas encore à la hauteur des attentes et ne reflète pas l’image lumineuse qui est tirée de la ville dans les campagnes promotionnelles. »

À la lumière de ces observations répétées, les voix exigeant que les autorités responsables de la gestion de l’aéroport afin d’améliorer la qualité des services, d’organiser le processus de passagers et de fournir l’équipement nécessaire à l’intérieur du hall d’attente, sont augmentés en fonction du statut du Dakhla en tant qu’investissement touristique et prometteur.

Les professionnels du secteur du tourisme parient que le développement de l’infrastructure de l’aéroport et la modernisation de ses services auront un impact direct sur l’amélioration de l’expérience des visiteurs et l’amélioration de l’attractivité de l’entité dans son ensemble, en particulier à la lumière de la concurrence croissante entre les destinations touristiques à l’intérieur et à l’extérieur du royaume.

L’aéroport de Dakhla n’est pas seulement un point de transit, mais plutôt la première interface qui reçoit le visiteur, et le dernier à le déposer. De ce point de vue, il ne s’agit pas d’un luxe, mais plutôt d’une nécessité urgente, imposé par la position de l’entité et de ses aspirations de développement. L’amélioration des services et de la réglementation au sein de l’aéroport sera une première étape vers la consolidation de l’image de la destination touristique domestique qui combine la beauté naturelle et les services de haute qualité.



Source link

Articles connexes

Nador West Med : Aeolon lance l’ère industrielle de l’Oriental

klayen

La France, premier investisseur au Maroc en 2023

klayen

Plaidoyer international pour les Marocains expulsés d’Algérie : «50 ans et après : Non à l’oubli !»

klayen