ADP II Holding 10 Luxembourg a annoncé avoir franchi directement à la baisse le seuil de participation de 33,33% dans le capital de CMGP, suite à la cession de 824.750 actions CMGP sur le marché central le 19 décembre 2024. Ces actions ont été vendues au prix de 277,80 dirhams l’unité, réduisant ainsi sa part dans le capital de CMGP.
Après cette transaction, ADP II Holding 10 Luxembourg détient désormais 4.990.949 actions CMGP, soit 29,36% du capital de la société, contre 33,33% précédemment. Ce changement intervient dans le cadre d’une révision de sa stratégie d’investissement dans la société.
L’AMMC a été informée de cette cession dans un communiqué, précisant que cette opération s’inscrit dans la stratégie de désengagement partiel d’ADP II Holding 10 Luxembourg. La société envisage de poursuivre ses cessions dans les six mois suivant ce franchissement de seuil, sans préciser le nombre d’actions supplémentaires à céder.
Cette évolution pourrait avoir des répercussions sur la structure du capital de CMGP, bien qu’ADP II Holding 10 Luxembourg reste encore un actionnaire important de la société avec près de 30% de participation.
M.Ba.