Hébergement personnel
AfriqueEconomieMaroc

Addoha porté par la reprise de la production au Maroc


Le chiffre d’affaires du Groupe Addoha a atteint, au 1er semestre 2024, près de 1,7 milliard de DH et connaît une progression de 20% par rapport au 1er semestre 2023. Les revenus ont évolué de façon « considérable » sur les trois dernières années, indique le Groupe dans un communiqué sur ses résultats semestriels. Ce premier semestre a ainsi été marqué par une bonne reprise de la production sur le marché national, où l’opérateur a réalisé 4.918 unités.

La marge brute consolidée atteint 386 millions de DH sur la même période, ce qui correspond à un taux  de marge brute de marge brute de 23%. « Ce taux  de marge brute connaît une amélioration de 2 points par rapport à la même période de 2023 », souligne Addoha. Le résultat des activités opérationnelles du S1 2024 s’établit à 335 millions de DH contre 208 millions de DH  au S1 2023. Le taux de marge d’exploitation s’améliore de 5 points, passant de 15% au 30 juin  2023 à 20% au 30 juin 2024. Dans ce contexte, le RNPG s’établit à 186 millions de DH au premier semestre contre 95 millions de DH un an auparavant, soit une croissance de 95%. « Cette réalisation a été atteinte grâce à la hausse du chiffre d’affaires et à l’amélioration de la  marge d’exploitation », explique le Groupe.

Concernant les chantiers, le Groupe a obtenu de nouvelles autorisations  dans plusieurs régions du Maroc, notamment  Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et Agadir. Ceci contribuera à renforcer la 
dynamique commerciale du Groupe au niveau  national. A Casablanca, près de 10.000  unités ont été autorisées dans des projets économiques et de moyen standing. 
La production et les nouvelles mises en chantier du 1er semestre 2024 ont connu une nette augmentation par rapport au 1er semestre 2023. En outre, une nouvelle tranche de près de 400 unités a été lancée à la construction sur le projet Riyad  Al Andalous à Rabat.

En Afrique, Addoha s’est également engagé dans un premier projet économique à Libreville dans le cadre de la  convention signée avec l’Etat gabonais pour la réalisation de 5000 unités. Enfin, le Groupe a obtenu l’autorisation pour la réalisation de 2 projets économiques et de moyen standing à Yaoundé (Cameroun) pour près de 2.000 unités. 

E.M.G.

 





Source link

Articles connexes

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

klayen

Nike s’inspire du Maroc pour ses nouvelles baskets

klayen

Ilias Akhomach vivement attaqué sur les réseaux sociaux

klayen