Hébergement personnel
AfriqueEconomieMaroc

Addoha performe au S1 | L’Economiste


Le groupe Addoha a réalisé de solides performances au premier semestre. Son chiffre d’affaires s’est établi à 1,7 milliard de DH, en croissance de 20% en glissement annuel, dont 1 milliard de DH réalisé au 2e trimestre. Sur le premier semestre, l’opérateur immobilier a concrétisé des préventes de 4.503 unités, pour une valeur de 2,5 milliards de DH. « Cette valeur des préventes affiche une progression de 9% par rapport à la même période de 2023 », indique Addoha dans un communiqué, précisant que les filiales en Afrique de l’Ouest ont contribué de 30% à cette réalisation.

Concernant le chiffre d’affaires (CA) sécurisé du groupe à date s’est établi à près de 9,6 milliards de DH, avec une contribution de 37% des filiales en Afrique de l’Ouest. Le Groupe, porté par la reprise de la production au Maroc durant le 2e trimestre, affiche une production consolidée finalisée de 4.918 unités à fin juin dernier.

Au total, le nombre d’unités en cours de production s’établit à 17.204, dont 35% en Afrique de l’Ouest. « Cette production en cours correspond à un CA potentiel de 10,3 MMDH et contribuera fortement aux réalisations du groupe à court terme », souligne l’opérateur immobilier. Au terme du T2 2024, le Groupe a stabilisé son endettement net à près de 4,3 milliards de DH, « malgré l’accélération de la production au Maroc et en Afrique de l’Ouest ».





Source link

Articles connexes

La nouvelle mairesse ordonne la fermeture des garages automobiles à l’Océan

klayen

Plus de 50 projets en compétition pour la 2ème édition du Young Moroccan Architecture Awards

klayen

Un avion perd une de ses roues avant de décoller de l'aéroport de Los Angeles

klayen