Le groupe Addoha a réalisé de solides performances au premier semestre. Son chiffre d’affaires s’est établi à 1,7 milliard de DH, en croissance de 20% en glissement annuel, dont 1 milliard de DH réalisé au 2e trimestre. Sur le premier semestre, l’opérateur immobilier a concrétisé des préventes de 4.503 unités, pour une valeur de 2,5 milliards de DH. « Cette valeur des préventes affiche une progression de 9% par rapport à la même période de 2023 », indique Addoha dans un communiqué, précisant que les filiales en Afrique de l’Ouest ont contribué de 30% à cette réalisation.
Concernant le chiffre d’affaires (CA) sécurisé du groupe à date s’est établi à près de 9,6 milliards de DH, avec une contribution de 37% des filiales en Afrique de l’Ouest. Le Groupe, porté par la reprise de la production au Maroc durant le 2e trimestre, affiche une production consolidée finalisée de 4.918 unités à fin juin dernier.
Au total, le nombre d’unités en cours de production s’établit à 17.204, dont 35% en Afrique de l’Ouest. « Cette production en cours correspond à un CA potentiel de 10,3 MMDH et contribuera fortement aux réalisations du groupe à court terme », souligne l’opérateur immobilier. Au terme du T2 2024, le Groupe a stabilisé son endettement net à près de 4,3 milliards de DH, « malgré l’accélération de la production au Maroc et en Afrique de l’Ouest ».