AfriqueFranceMarocMondeSport

Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Achraf Hakimi sous le feu des critiques



Sur la toile, de nombreux Marocains demandent à l’entraîneur national Tarik Sektioui d’empêcher Hakimi de tirer les penaltys et de donner la chance à d’autres joueurs plus compétents dans ce domaine, comme Soufiane Rahimi. Ces appels font suite aux pénaltys ratés de l’international marocain lors du dernier match amical de l’équipe olympique contre l’équipe française FCVB. Il avait déjà raté deux penaltys décisifs, le premier contre la Tanzanie lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, et le second contre l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

À lire :Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Visiblement, Achraf Hakimi n’est pas très fort en pénalty. Appuyant leur demande, certains internautes marocains ont rapporté les propos d’Antonio Conte, qui avait interdit à l’international marocain de tirer les penaltys avec l’Inter Milan. « Achraf Hakimi peut tirer les penaltys dans mon équipe à une seule condition, c’est si tous les autres joueurs sont morts », avait déclaré le technicien italien. L’ancien entraîneur de l’équipe du Maroc ,Vahid Halilhodžić, avait également révélé qu’Hakimi lui avait demandé de tirer les penaltys. Sa réponse était sans appel : « Hakimi m’a demandé de tirer les penaltys, je lui ai dit que lorsqu’il les tirerait à Paris, il pourrait les tirer avec l’équipe nationale. »

À lire :PSG : Luis Enrique face au casse-tête Achraf Hakimi

Paris et plusieurs villes en France accueilleront du 26 juillet au 11 août 2024 les Jeux olympiques et paralympiques. Logés dans le groupe B, les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak.



Source link

Articles connexes

Les deux opposants les plus puissants au régime militaire en Algérie arrivent dans la ville de Beni Ansar au Maroc

klayen

La région de Casablanca croule sous les ordures

klayen

Démantèlement d'une cellule d'exploitation de la distillerie « Al-Mahia » à la périphérie d'Inezgane-Ait Melloul

klayen