En route vers une médaille d’or ? Après avoir atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques, le Maroc affronte l’Espagne ce lundi au stade de Vélodrome à Marseille. Un match de revanche pour les Espagnols qui tenteront de vaincre l’équipe olympique marocaine, l’équipe marocaine senior ayant éliminé la Roja en quarts de finale du Mondial Qatar 2022. Avant cette rencontre décisive, Achraf Hakimi dévoile son ambition pour le Maroc. Le capitaine de l’équipe olympique marocaine vise la médaille d’or. « J’ai un seul objectif ici, c’est de gagner la médaille », a-t-il confié. Le latéral droit marocain du PSG s’attend donc à accrocher une finale. Une place en finale serait particulièrement spéciale pour Hakimi, qui joue au Paris Saint-Germain et qui jouerait dans son stade, le Parc des Princes, si le Maroc se qualifie, estime Mail Online.
À lire :Achraf Hakimi en conducteur du bus de l’équipe olympique ?
L’équipe olympique marocaine peut encore compter sur ses supporters qui l’encouragent à aller loin dans la compétition. La demi-finale entre le Maroc et l’Espagne se joue ce lundi au stade à Marseille, la plus vieille ville de France, qui a de profondes connexions avec l’Afrique du Nord. « Les supporters nous suivent partout où nous allons. Espérons que cela continue comme ça jusqu’à la fin du tournoi. Nous sommes là pour qu’ils soient fiers de nous », a déclaré Hakimi.
À lire :Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis
Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire au dernier carré de la compétition. Ils avaient validé leur ticket pour les quarts de finale lors de l’édition Munich-1972 et avaient été éliminés dès le 1ᵉʳ tour lors des éditions 1964, 1984, 1992, 2000, 2004 et 2012. « Nous sommes un pays fier, très fier. Nous aimons notre pays », a déclaré le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine Tarik Sektioui. Et d’ajouter : « Nous aimons tous être marocains et cela a demandé beaucoup de travail. En tant qu’entraîneurs ou joueurs, nous sommes déterminés à nous améliorer et à montrer à tout le monde que les joueurs marocains peuvent être des joueurs de niveau mondial et que l’entraîneur marocain peut aussi être un bon entraîneur de niveau mondial. C’est juste une question de travail et de mentalité ». De son côté, l’Espagne a remporté l’or aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992 et l’argent à trois autres reprises, notamment aux derniers Jeux à Tokyo, où elle a perdu contre le Brésil en finale.
À lire :Football : le Maroc, la surprise des JO ?
Si le Maroc l’emporte et l’Égypte bat la France ce soir, il y aura une première finale entièrement africaine de football masculin aux Jeux olympiques.