Face à la presse lundi, Achraf Hakimi a abordé plusieurs sujets dont le déplacement des Parisiens à Londres ce mardi pour croiser les crampons avec Arsenal dans le cadre de la deuxième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. L’international marocain s’attend à un match difficile. « C’est une équipe très difficile à jouer, ce sera un match très difficile… Ce sont trois points très importants à récolter. […] Ce sera un beau match où les deux équipes voudront montrer leur personnalité ».
Le latéral droit parisien a également évoqué ses progrès sous les ordres de Luis Enrique. « Il est vrai que depuis l’arrivée du coach, j’ai senti la confiance qui m’a été donnée. Il m’a permis de m’exprimer et m’a donné de la liberté sur le terrain. Je suis devenu un meilleur joueur. Cette année, je suis l’un des capitaines de l’équipe et je suis l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe et je sais que j’ai un rôle important à jouer sur le terrain et en dehors. C’est une grande responsabilité que j’accepte volontiers », a déclaré le Lion de l’Atlas.
À lire : PSG – Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive
Hakimi n’a pas manqué de mettre en avant les performances du club parisien depuis le début de saison. « Je pense que le PSG de cette année est la continuation de celui de l’année dernière. Il y a une union entre les joueurs, un grand collectif présent à chaque match. C’est le point fort de cette équipe et je pense qu’on le verra encore. Le PSG est une équipe respectée en Europe, c’est une équipe avec de grands joueurs et je suis certain qu’aucune équipe n’a envie de jouer contre le PSG. C’est une équipe difficile à jouer.
Pour la rencontre de ce mardi, le club parisien sera probablement privé d’Ousmane Dembélé. Une absence éventuelle qui ne devrait pas affecter l’équipe, pense le défenseur parisien. « Je ne sais pas quel sera le plan du coach pour jouer ce mardi. Mais qu’Ousmane joue ou pas, d’autres joueurs pourront prendre le relais. Nous savons que le plus important dans ce PSG c’est le collectif », a affirmé le Lion de l’Atlas.