Hébergement personnel
FranceMarocMRE

accusé de viol, un Marocain de 70 ans, récidiviste, risque gros



Mohamed R., a été appelé à la barre lundi dans le cadre du procès des viols de Mazan, une affaire liée à une femme qui a été droguée par son mari, Dominique Pelicot, et violée par plus de 50 hommes à la demande de ce dernier. Selon France Bleu, l’accusé d’origine marocaine est connu des services judiciaires pour avoir été condamné en 1999 pour le viol sur sa fille mineure.

Les faits se sont produits en 1991 à Mérignac, où Mohamed R. a agressé sexuellement sa fille, alors âgée de 14 ans. En 1999, il sera condamné à cinq ans de prison ferme par la cour d’assises de Gironde pour ce crime qu’il n’a jamais avoué.

À lire : Seine-Saint-Denis : Un Français condamné pour viol conjugal envers sa femme marocaine

Interpelé en octobre 2019, Mohamed est accusé d’un viol collectif sur Gisèle Pelicot, survenu dans la nuit du 6 au 7 mai 2019, dans une résidence secondaire de la famille Pelicot sur l’île de Ré. Cette fois-ci, Mohamed a fini par reconnaitre les faits, après avoir été confondu par des vidéos prouvant le viol.

Né à Casablanca au Maroc, Mohamed R. est père de sept enfants de trois mères différentes. Il résidait à La Rochelle jusqu’à son interpellation. L’accusé évoque une enfance difficile marquée par la perte de son père alors qu’il n’avait que dix ans, et des violences physiques qu’il aurait subies de la part de sa mère. La cour criminelle d’Avignon va étudier son profil.



Source link

Articles connexes

des primes pour les vaincus !

klayen

Enquête à Marrakech après la plainte d’une touriste contre un taxi

klayen

Forum international académico-industriel : Des conventions signées instituant le DCI

klayen