CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Accusation « publique » du président américain contre « Elon Musk » de « tentative d’acheter les élections américaines »

Accusation « publique » du président américain contre « Elon Musk » de « tentative d’acheter les élections américaines »


Dans un message sur la plateforme X, le président américain Joe Biden a accusé le milliardaire Elon Musk et ses riches amis d’avoir « tenté d’acheter les élections américaines ».

Au fil d’une série d’étapes successives, les tendances de Musk à l’égard des Républicains sont devenues claires.

Musk entend, selon la presse américaine Faire un don de 45 millions de dollars par mois à America PAC, un comité d'action politique qui soutient la campagne présidentielle républicaine.

Peu de temps après la tentative d’assassinat de Trump samedi, Musk a officiellement annoncé son plein soutien au candidat républicain.

Musk critique depuis longtemps la politique libérale de la Californie et a menacé à de nombreuses reprises de retirer X et d’autres sociétés de l’État.

Musk a publiquement critiqué les politiques de Biden en matière d'immigration et de voitures électriques ainsi que sa promulgation.

Suite à son annonce du déménagement de ses entreprises de Californie au Texas, Musk est apparu sur X portant un chapeau de cowboy associé à la culture mexicaine du XIXe siècle.

Il y a quelques mois, Musk a annoncé qu’il ne ferait aucun don à aucun des candidats, même si l’orientation à droite de son programme « X » et ses messages enflammés contre les démocrates ne laissaient aucun doute sur ses orientations politiques.

Le Wall Street Journal révélait en mai dernier que Trump et Musk avaient discuté de la possibilité que ce dernier obtienne un potentiel rôle consultatif si le candidat républicain présumé retrouvait son poste à la Maison Blanche.



Source link

Articles connexes

La DGAPR rassure sur la situation à la prison locale Tanger 2

klayen

Le Maroc et l’Azerbaïdjan lèvent l’obligation de visa

klayen

un camion percute une station de tramway, trois morts

klayen