Buildings & Logistics Services (BLS), filiale de H&S Invest Holding dirigée par Moncef Belkhayat, a conclu un accord d’entreposage historique avec Varun Beverages Morocco, l’embouteilleur et producteur des marques PepsiCo, telles que Pepsi et Lay’s.
La plateforme logistique, d’une superficie de 31 000 m² et actuellement en construction à Lakhyayta, au sud de Casablanca, représente un investissement de 120 millions de dirhams sur neuf ans, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué de presse conjoint ce jeudi.
«Nous avons choisi de confier notre logistique à un acteur national de premier plan afin de nous concentrer pleinement sur le développement de nos marques», a déclaré Salahaddine Mouaddib, PDG de Varun Beverages Morocco. «Pepsi, Lay’s, et l’ensemble de notre portefeuille ont encore un potentiel de croissance significatif, et nous avons besoin d’un partenaire expert en entreposage et transport».
De son côté, Moncef Belkhayat, PDG de BLS, a souligné que «31 000 m² pour neuf ans, c’est un record national dans le secteur des biens de consommation courante (FMCG). Nous investissons 2 milliards de dirhams au cours des deux prochaines années pour accroître notre capacité et soutenir la croissance de nos clients, dont Varun Beverages Morocco».
Fondée en 2011, BLS opère dans 12 villes marocaines, gérant 500 000 m² d’actifs avec une capacité de 250 000 emplacements de palettes. C’est un acteur clé dans la logistique contractuelle, le transport et la distribution, le fret, le copacking, et la gestion d’actifs.
Varun Beverages Morocco, filiale du groupe indien Varun Beverages Limited, produit, commercialise et distribue les produits PepsiCo au Maroc, les adaptant aux besoins des consommateurs locaux tout en respectant les normes internationales.