Le Maroc et la Gambie ont signé un accord de coopération à Rabat ayant pour objectif de promouvoir et de protéger les droits des femmes, des enfants et des personnes en situation de vulnérabilité. Cet accord, paraphé par la ministre marocaine de la Solidarité, Aawatif Hayar, et la ministre gambienne des affaires des femmes, Fatou Sanyang Kinteh, se concentre sur la formation dans le domaine de l’action sociale.
La ministre marocaine a souligné les avancées du Maroc en matière d’action sociale, notamment l’institutionnalisation des professions liées à ce domaine, et a précisé que l’accord inclut des programmes pour les personnes handicapées, les personnes âgées et les enfants.
De plus, elle a également souligné les progrès du Royaume concernant la couverture sanitaire universelle et la protection sociale.
De son côté, la ministre gambienne a partagé sa volonté de renforcer la coopération avec le Maroc pour tirer parti de l’expérience du Royaume dans la promotion des droits des femmes et des enfants et l’insertion sociale.