Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Accor veut «intensifier sa présence et ses investissements» au Maroc


Le président-directeur général du groupe hôtelier français Accor, Sébastien Bazin, a exprimé jeudi à Rabat, la volonté du groupe «d’intensifier sa présence et ses investissements» au Maroc. Lors de son entretien avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, il a fait part de l’engagement du groupe à accompagner l’élan touristique du pays, mais aussi à contribuer à la préparation du royaume pour accueillir les événements majeurs à venir, indique un communiqué du département du chef de l’exécutif.

Pour ce faire, Accor envisage d’introduire de nouvelles marques sur le marché national, tout en consolidant celles déjà bien établies. Cette réunion a d’ailleurs permis d’explorer les opportunités d’investissement, en adéquation avec les objectifs de la feuille de route du tourisme, qui capitalise sur l’augmentation de la capacité d’accueil, surtout à la lumière du Mondial 2030, souligne le communiqué.

Dans ce contexte, Akhannouch a indiqué que cet événement promet de catalyser une transformation profonde et durable du tourisme marocain, avec des retombées considérables. Cette rencontre a été l’occasion également de mettre en lumière les mesures initiées par le Maroc pour propulser son tourisme vers de nouveaux sommets, notamment la feuille de route 2023-2026, qui porte déjà ses fruits.

En effet, un record de 14,5 millions de touristes a été atteint en 2023. Le premier semestre 2024 affiche déjà 7,4 millions d’arrivées, représentant 909 000 touristes de plus par rapport à la même période en 2023. Cette dynamique se traduit également par un investissement soutenu dans les infrastructures d’accueil, illustré par l’ouverture de 135 nouvelles unités hôtelières en 2023.

Ont participé à cette réunion la ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, Olivier Granet, directeur général et Président de Kasada Capital Management, Hamid Bentahar, président dAccor Maroc et Kamal Ghazal, secrétaire général et directeur juridique Accor.





Source link

Articles connexes

Le Québec ne recrute plus d’infirmiers marocains

klayen

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

klayen

Soufiane El Bakkali s’exprime après avoir reçu le Ouissam royal

klayen