AfriqueFrance

Accor dévoile ses performances au S1-2024

Accor dévoile ses performances au S1-2024

Nom de domaine

Accor a annoncé de solides résultats pour le premier semestre 2024, réalisant ainsi un chiffre d’affaires de 2,677 milliards d’euros (soit 11% de plus comparativement à 2023) et un excédent brut d’exploitation de 504 millions d’euros (+13 %). 
Le bénéfice par action a également enregistré une hausse de 11%, atteignant 0,90 euro. Le groupe a ouvert 146 nouveaux hôtels, ajoutant 24.000 chambres au total, et dispose d’un parc hôtelier de 838.722 chambres réparties dans 5.682 hôtels, avec un pipeline de 218.000 chambres à venir.

Concernant le revenu par chambre disponible (RevPAR), il a progressé de 6%,  et ce, grâce à une forte demande dans toutes les régions. 
S’agissant de la division Luxe & Lifestyle, elle a réalisé une hausse de 8% du RevPAR. De plus, la division Premium, Milieu de Gamme et Économique a vu son RevPAR croître de 4%. En Europe et en Afrique du Nord, le RevPAR a enregistré une progression de 1%, en Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique de 7%, et en Amérique de 12%.

« Les prochaines semaines seront marquées par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont Accor est l’un des partenaires. Nos équipes, mobilisées depuis des mois, vont mettre leur savoir-faire, leur passion de l’accueil et leur générosité au service du Village des Athlètes, du Village des Médias et de tous les visiteurs dans nos hôtels », a déclaré Sébastien Bazin, PDG d’Accor.

S.S.





Source link

Articles connexes

Le Maroc choisit l’artillerie israélienne au détriment du Caesar français

klayen

Entrée en vigueur des augmentations de rémunération pour le personnel militaire, les forces auxiliaires et la protection civile

klayen

L’extrême droite réussit son tour de vis sur les conditions du regroupement familial

klayen