Les éléments de la préfecture de police de Marrakech ont interpellé, mardi, deux ressortissants français d’origine marocaine, âgés de 28 et 36 ans, pour leur implication présumée dans un accident de la circulation avec délit de fuite et ivresse publique manifeste. Les deux sont également mis en cause pour refus d’obtempérer, indiquent des sources sécuritaires.
Le conducteur mis en cause avait provoqué un accident de la circulation, blessant un usager de la route avant de prendre la fuite, en refusant d’obtempérer aux injonctions des policiers, à bord de sa voiture qu’il conduisait dans les ruelles de l’ancienne médina de Marrakech « d’une manière mettant en péril les personnes et les biens », a indiqué la même source.
Un enregistrement vidéo a permis de mettre en lumière cette affaire. L’intervention des policiers a permis l’arrestation, en état d’ébriété avancée, de l’automobiliste et de son compagnon qui ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les circonstances de cette affaire et d’établir les véritables mobiles de ces actes criminels.