
Le Maroc met en exergue ses atouts en matière d’investissement lors de la 14e édition de l’Annual Investment Meeting (AIM), qui s’est ouverte lundi à Abou Dhabi sous le thème « La feuille de route du futur de l’investissement mondial : nouvelle orientation du paysage d’investissement vers un système mondial équilibré ».
Le Royaume participe à ce sommet mondial avec une délégation conduite par le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane. Celle-ci comprend des représentants de plusieurs institutions nationales dont l’Agence marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).
Ce sommet permet ainsi au Royaume d’exposer son offre en matière d’investissement et les opportunités prometteuses qu’il présente dans différents secteurs prioritaires. A noter que la participation marocaine s’inscrit en droite ligne avec la vision de SM le Roi Mohammed VI visant à renforcer la position du Maroc sur la scène internationale et à attirer des investissements à forte valeur ajoutée dans des secteurs stratégiques prometteurs.
L’AIM, dont la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc aux Émirats Arabes Unis, Ahmed Tazi, verra l’organisation d’une exposition internationale à laquelle le Royaume participera par le biais un pavillon national sous l’égide de l’AMDIE.