Abou Ubaida, porte-parole militaire des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du Mouvement de résistance islamique Hamas, a révélé il y a quelques jours les résultats de l'enquête sur le meurtre d'un prisonnier israélien par ses gardes. .
Abu Ubaida a confirmé dans un tweet sur la plateforme « X » : « Après avoir enquêté sur le meurtre d'un prisonnier ennemi aux mains de son garde, il est devenu clair que la recrue affectée au garde a agi de manière vengeresse contrairement aux instructions après avoir reçu le message. nouvelle du martyre de ses deux enfants dans l'un des massacres de l'ennemi.
Le porte-parole officiel des Brigades Izz al-Din al-Qassam a également confirmé que « l'incident ne représente pas notre éthique et les enseignements de notre religion dans le traitement des prisonniers, et nous renforcerons les instructions après que l'incident se reproduise dans deux cas. loin. »
Dans un contexte connexe, Abu Ubaida a déclaré : « L'ennemi est entièrement responsable de toutes les souffrances et des dangers auxquels ses prisonniers sont exposés en raison de sa violation des règles de l'interaction humanitaire et humaine et de sa pratique d'un génocide brutal contre notre peuple. .»