CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Abdullah Al-Baqali préside le comité de rédaction de l'Union des journalistes arabes à Dubaï

Abdullah Al-Baqali préside le comité de rédaction de l'Union des journalistes arabes à Dubaï


Drapeau électronique – de Dubaï

Abdullah Al-Baqali, vice-président de l'Union générale des journalistes arabes, a présidé le comité de rédaction lors de la réunion du Secrétariat général et du bureau permanent de l'Union, tenue mardi à Dubaï, où le paragraphe relatif au soutien de l'intégrité territoriale de le Royaume du Maroc a reçu l'accord unanime de tous les organes de presse participants.

Dans le communiqué publié à l'issue de la réunion, l'Union a affirmé son plein soutien à l'intégrité territoriale du Royaume, soulignant son soutien à l'initiative d'autonomie proposée par le Royaume dans le cadre de sa souveraineté nationale sur l'ensemble de son territoire. L'Union a exprimé son rejet catégorique de ce qu'elle a qualifié de « complots de sécession soutenus de l'extérieur », soulignant qu'elle se tient aux côtés du Maroc face à ces tentatives visant sa stabilité et son unité.

Le communiqué ajoute que l'Union réitère son rejet de toutes les manifestations de séparation et de fragmentation qui menacent la stabilité des pays arabes, appelant au renforcement de la solidarité entre les pays arabes pour faire face aux ingérences extérieures qui cherchent à déstabiliser la sécurité régionale.

L'Union a souligné que le projet marocain d'autonomie représente une solution pratique et réaliste au conflit marocain du Sahara, et bénéficie d'un large soutien international, en tant que modèle sérieux contribuant au renforcement de la stabilité et du développement dans la région.

L'Union a conclu sa déclaration en soulignant son ferme engagement à soutenir les causes justes dans le monde arabe, au premier rang desquelles la question de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc, exprimant son appréciation pour les efforts diplomatiques déployés par le Royaume pour renforcer ses relations régionales. et un statut international.



Source link

Articles connexes

La maîtrise des prix est au premier rang des préoccupations du gouvernement

klayen

L’Espagne refuse l’asile à un autre «activiste du Polisario»

klayen

Industrie manufacturière : La production progresse au T3

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies