Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Abdullah Al-Baqali écrit : Le hadith d'aujourd'hui


25 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]



Abdullah Al-Baqali écrit : Le hadith d'aujourd'hui
La position du Premier ministre, M. Aziz Akhannouch, sur les développements actuels à Gaza et au Liban, qu'il a exprimée dans son importante intervention prononcée lors de la réunion de la majorité, organisée au siège du parti de l'Istiqlal dans la soirée du mardi 22 octobre, a été d'une grande importance, et c'est une position qui reflète les positions claires du Maroc sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui ne s'écarte pas du soutien du Maroc à la lutte du peuple palestinien héroïque et appelle à la cessation immédiate de cette lutte. Agression israélienne contre les peuples palestinien et libanais.

Il est important de noter que le souci du Premier ministre de rappeler les positions claires et fermes du Maroc à l'égard de la question palestinienne dans ces circonstances délicates, caractérisées par la poursuite de l'occupation israélienne par de véritables crimes de guerre contre le peuple palestinien à Gaza et le peuple libanais frère , a coïncidé avec un départ médiatique surprenant d'un ministre du gouvernement Akhannouch, Il a salué la coopération maroco-israélienne dans le secteur qu'il supervise, un départ qui a soulevé plus d'un point d'interrogation sur son contexte et son calendrier, considéré comme une position discordante qui n’est pas conforme à la position officielle marocaine dans ces circonstances difficiles.

Bien entendu, la position dissonante du ministre marocain a suscité des réactions de colère parmi de larges couches du peuple marocain et a été rapportée par les médias internationaux, suggérant que le Maroc parlait délibérément positivement de l'entité israélienne à un moment où l'occupation commettait de véritables crimes de guerre. génocide, et déformant ainsi la position officielle du Maroc, qui n'a cessé de parler positivement de l'entité israélienne, M. le ministre marocain des Affaires étrangères, le souligne de manière permanente et continue, chaque fois que l'occasion se présente. Ainsi, l'empressement du Premier ministre, M. Aziz Akhannouch, à rappeler la position du Maroc lors d'une importante réunion du parti, permettra de remettre les choses sur les rails et de corriger ce qu'un ministre de son gouvernement a provoqué. C'est un appel clair au reste du gouvernement. aux ministres de ne pas approfondir ce qu'ils ne peuvent pas approfondir, et de ne pas aborder des questions qui les dépassent et ne font pas partie de leurs spécialités.

Je crois que rappeler au Premier ministre la position claire du Maroc à ce moment précis était une réponse claire au ministre de son gouvernement qui, qu'il le sache ou non, a ignoré ce que le Maroc fait pour soutenir le peuple palestinien et ignore les des positions claires exprimées par le peuple marocain en soutien au peuple palestinien, aux peuples frères palestinien et libanais.

Abdallah Al-Baqali

Pour contacter l'écrivain:

[email protected]




Source link

Articles connexes

On lui saisit son huile d’olive, un MRE porte plainte contre la police

klayen

Le Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit les enfants maqdessis

klayen

des passagers privés de leurs vols

klayen