Et quelques semaines plus tard, l’homme a rapidement nommé un ambassadeur en Algérie en France. Et environ un an après son arrivée au siège de l’ambassade algérienne, le président français Macron a annoncé de Rabat que la France avait reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara, alors ce qui était des dirigeants de MouRadia en Algérie, à l’exception de l’émission des commandes à leur ambassadeur à Paris. La position des deux pays sur la question du Sahara, le président, Taboun, a insisté pour nommer l’ambassadeur Saeed Musa al -Murtal de Madrid et Paris en tant qu’ambassadeur en Algérie au Portugal.
Moins d’un an après cette nomination, le gouvernement portugais a annoncé hier sa reconnaissance du projet d’autonomie dans le Sahara marocain.
Cet homme diplomatique est devenu un centre d’attention pour tous les Marocains, et ils l’attendent avec la passion et l’attention du nom de la capitale dans laquelle il nommera un ambassadeur de son pays, et les Marocains espèrent que cette capitale sera l’un des 28 pays qui n’ont pas encore reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara. Certains sont allés loin lorsqu’il a exigé la nomination de M. Saeed Musa, ambassadeur dans son pays aux Nations Unies.