15 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]
Les prix des carburants, notamment de l'essence et de l'essence, vont revenir au premier plan des préoccupations de l'opinion publique nationale, comme après les baisses symboliques survenues au cours des dernières semaines, qui n'étaient ni appropriées ni cohérentes avec la baisse des prix de ces matériaux sur le marché international. sur le marché, leurs prix ont recommencé à augmenter de façon spectaculaire au cours de ces quelques jours. Le passé est dû à la poursuite de l'agression israélienne contre Gaza, à la guerre contre le Liban et aux événements majeurs qui interagissent dans d'autres régions du monde, et les attentes indiquent que cette augmentation se poursuivra. se poursuivra pendant la courte période à venir. Bien qu'il s'agisse des prix de livraison au-delà des trois prochains mois, nous sommes habitués à ce que les sociétés d'essence et de distribution d'essence de notre pays se précipitent pour annoncer des augmentations immédiates, alors qu'elles hésitent à annoncer des réductions lorsque les prix baissent sur le marché international. .
Ce qui est important dans tout cela, c'est que nous sommes convaincus que le gouvernement est bien conscient de l'ampleur et des répercussions des forts effets négatifs des fortes augmentations constatées dans de nombreux prix des matériaux de production et de service sur le pouvoir d'achat des citoyens. il lui faut désormais intervenir pour freiner toute augmentation des prix de l'essence et de l'essence, car cette augmentation aura certainement des effets sur les prix des matériaux de consommation et de service, en convainquant les sociétés de distribution de carburant de notre pays de la nécessité d'éviter d'imposer une nouvelle augmentation et supportant ce qui pourrait résulter des hausses de prix sur le marché international, si elles existent effectivement..
En outre, ces entreprises ont accumulé d'énormes bénéfices après avoir pris la décision de supprimer le fonds de compensation et de libéraliser les prix, ce qui a été une grave erreur dont certains milieux commerciaux ont profité et qui a porté préjudice à divers segments sociaux, et c'est l'une des principales raisons de la hausse des prix de divers matériaux et services. Aujourd'hui, elle est tenue d'affirmer sa citoyenneté en contribuant de par sa position à atténuer les tensions sociales résultant en grande partie de causes extérieures au seul cadre de facteurs internes..
Pour communiquer avec le professeur Writer : [email protected]