Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Abdullah Al-Baqali écrit le discours d'aujourd'hui…


Science – Écrit par Abdullah Al-Baqali

Les élections présidentielles en Algérie sont uniques, et on ne peut rien trouver de semblable dans toutes les expériences électorales mondiales, pas même dans l’histoire de ces expériences depuis que l’humanité les connaît. La Commission électorale suprême en Algérie a annoncé un taux de participation électorale de 48 pour cent. Cela signifie que le nombre d'électeurs est d'environ 12 millions d'électeurs. En contrepartie, cette instance a annoncé la victoire du président Abdelmadjid Tebboune avec un pourcentage de voix atteignant plus de 94 pour cent, après avoir recueilli plus de cinq millions de voix. Le simple calcul que peut faire un élève de première année du primaire confirme qu'obtenir un pourcentage de plus de 94 pour cent des voix exprimées signifie que le président Tebboune a reçu plus de dix millions de voix, alors que les résultats officiels obtenus ne dépassent pas cinq millions. 630 voix, et cela devient donc une question légitime sur la compétence et la crédibilité du parti qui a réalisé ce calcul unique et ridicule. .

Non seulement cela, mais aussi l’une des choses les plus étranges et les plus intéressantes de ces élections est la position annoncée par les trois candidats, qui ont contesté les résultats, et le président Tebboune était l’un des signataires de la déclaration d’appel. .

Il n'y a pas d'explication à ce qui s'est passé en Algérie, si ce n'est que le régime algérien est parfaitement conscient de ce qu'il a fait et a fait, et qu'il déclare ainsi ouvertement qu'il se moque des électeurs et qu'il méprise l'ensemble du processus électoral, ou que la crédibilité du Les institutions constitutionnelles et judiciaires algériennes sont devenues soumises à une véritable responsabilité, après le scandale majeur qu'elles ont commis. .

C'est ainsi que le régime algérien présente sa vision du projet politique général du pays, qui touche à tout, y compris aux élections qui créent les institutions constitutionnelles, notamment la présidence algérienne..

Pour communiquer avec le professeur Writer : [email protected]



Source link

Articles connexes

Nouvelle version : Je suis Gaza, fille de la Palestine

klayen

Une mauvaise surprise attend les automobilistes marocains à la pompe

klayen

L'Organisation mondiale de la santé et les Émirats arabes unis évacuent 85 patients de Gaza

klayen