Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Abdullah Al-Baqali écrit le discours d'aujourd'hui


Science – écrit par Abdullah Al-Baqali

L'Elysée à Paris se rend compte que les réactions du palais Al-Mouradia en Algérie, qui ont suivi l'annonce par le président Emmanuel Macron de la légitimité de la souveraineté du Maroc sur son désert, n'ont aucune valeur absolue et ne sont que des réactions émotionnelles immédiates. C'est pourquoi Paris l'a fait. ne se soucie pas de la décision de retirer l'ambassadeur d'Algérie de Paris et n'a pas prêté attention à l'importance des menaces proférées par le ministre algérien des Affaires étrangères dans les déclarations à la presse..

Au cours du mois de mars 2022, le Palais Mouradia a décidé de retirer l'ambassadeur d'Algérie suite à l'annonce par le Premier ministre espagnol du soutien de son pays à l'initiative d'autonomie visant à résoudre le conflit dans le cadre de la souveraineté marocaine, et a décidé peu après de suspendre le Traité d'amitié et de coopération avec l'Espagne. .Mais après quelques mois, et sans que le Premier ministre espagnol recule d'un rien, le souverain du palais Mouradia a baissé la tête et, de manière très humiliante, il a été décidé de nommer un nouvel ambassadeur en Algérie à Madrid et les choses redeviendraient comme avant.) Attraction algérienne(Le ministère algérien des Affaires étrangères a rapidement nommé son ancien ambassadeur à Madrid comme ambassadeur à Paris, qui annonce aujourd'hui son retrait de Paris pour la même raison qu'il a quitté Madrid. .

Avant cela, le président Macron avait fait des déclarations que le palais Mouradiyah considérait comme offensantes pour l’Algérie, et il n’avait pas tardé à inviter son ambassadeur à Paris pour faire pression sur Macron. Ce qui s’est encore produit, c’est que le palais Mouradiyah a renvoyé l’ambassadeur sans aucun intérêt de la part de la présidence française. .

La diplomatie amateur, ni capable de prendre des positions correctes, ni capable de défendre les positions qu'elle déclare, et la diplomatie)L'attraction( Elle se gifle en croyant qu'elle tremble . Par conséquent, personne ne se soucie d’elle et la traite avec la logique d’un patient psychologique qui n’a pas pris ses médicaments au moment opportun..

Pour nous, nous avons actuellement au moins deux témoins de ce que prétend l'Algérie, selon laquelle elle n'est pas concernée par le conflit fabriqué de toutes pièces au Sahara marocain, à savoir l'Espagne et la France, après les réactions du régime algérien à l'égard de décisions souveraines concernant une affaire dans laquelle le Le palais Mouradia affirme que ce n'est pas une fête. .



Source link

Articles connexes

Un Franco-algérien recherché par Interpol arrêté à Fès

klayen

Affaire « rituels sataniques » à Tanger : les accusés acquittés

klayen

Une plateforme stratégique pour les investissements US-Afrique

klayen